webleads-tracker

gPartner / Devoteam : création du leader européen du «Cloud pour l’entreprise» - gPartner - Revendeur Google Apps et intégrateur des solutions Google Entreprise

gPartner / Devoteam : création du leader européen du «Cloud pour l’entreprise»

gPartner > Actualités > Actu gPartner > gPartner / Devoteam : création du leader européen du «Cloud pour l’entreprise»

gPartner / Devoteam : création du leader européen du «Cloud pour l’entreprise»

Publié le : 2 septembre 2014

Devoteam accélère le passage des métiers de ses clients vers les services en mode cloud et devient “le partenaire de l’innovation et de la digitalisation” des entreprises européennes.

Devoteam crée une activité dédiée “ Devoteam Cloud Services” et renforce sa stratégie avec l’acquisition de deux leaders, gPartner (Global EMEA Google Entreprise Partner of the Year 2013, 2012 et 2011) et Progis (EMEA Google Maps Partner of the Year 2013).

Devoteam devient ainsi le leader européen du « Cloud pour l’entreprise » et met le collaboratif et les nouveaux usages numériques au cœur de la transformation digitale de ses clients. Devoteam repense les modes de communication et de production des processus Métiers pour répondre aux besoins accrus de performance, de simplicité, d’agilité et d’innovation de ses clients.

  • gPartner est le premier partenaire de Google Enterprise en Europe avec plus de 700 clients, délivrant l’ensemble des solutions de Google Entreprise : outils collaboratifs, solutions de mobilité et de géolocalisation, moteurs de recherche, infrastructure et applications cloud.

  • Progis, spécialiste des Systèmes d’Information Géograhiques (SIG) intégre, grâce aux solutions Google, la cartographie au sein des processus Métiers des entreprises et leur donne accès à des modes innovants de représentation et de communication de leurs activités.

Ces acquisitions viennent renforcer la position de leader acquise depuis 3 ans sur les solutions de Servicenow . Devoteam marque sa volonté de proposer au marché un accompagnement industriel et agile dans la mise en place de catalogue de services et de « plateforme de nouveaux usages» dans les entreprises. Désormais Leader Européen du « Cloud pour l’entreprise », ces choix stratégiques confortent le positionnement du Groupe en tant qu’acteur majeur du conseil et de la mise en oeuvre de la  transformation de l’IT.

Devoteam: “Devoteam profite pleinement de ses implantations européennes pour offrir à ses clients des services cloud à forte rentabilité.

Dans un contexte économique tendu, ou la rapidité de mise en oeuvre de nouveaux services est essentielle, les solutions SaaS apportent une rupture par rapport coûts d’infrastructure et un moteur de croissance pour nos clients. Pour exécuter cette stratégie, Devoteam s’appuie sur les meilleurs experts du marché, gPartner et Progis”, Godefroy de Bentzmann, président et co-fondateur de Devoteam.

gPartner: “Pour continuer notre très forte croissance, nous rejoignons le groupe Devoteam et ainsi nous déployer rapidement en Europe et élargir notre portefeuille de solutions Cloud. L’expertise de Progis renforce par ailleurs nos positions sur le marché de la géolocalisation”, Sébastien Ricard, président et fondateur de gPartner.

Progis: “Cette alliance permet à Progis de déployer ses solutions vers un plus grand nombre d’entreprises en France et en Europe et d’y amplifier la démocratisation de l’information géographique, à tout moment et sur tous types de terminaux, grâce à la plateforme de Google Entreprise”, Nicolas Fenard, Fondateur et Directeur Associé de Progis.

Google: « We welcome the merger of three of our best European partners. We see a great opportunity for our customers who will benefit from Devoteam Cloud Services’ expertise in the transformation of their IT. The creation of such an actor confirms the importance of Google Enterprise products in the European market », Sébastien Marotte, vice-président de Google Enterprise EMEA.